ELS GROUP est avant tout une histoire familiale

1933 : René Escudé fonde les Transports R.ESCUDE

1972 : 2ème génération, René Jacques Escudé, devient gérant et développe très vite l’entreprise familiale.

1987 : A cette époque déjà, la nécessité d'investissement pour une plateforme logistique devient une évidence et le rachat d’un site de 15000m2, est réalisé sur la commune de Moirans (38430). Cette acquisition est motivée par deux aspects principaux.
1/ l'évolution des besoins grandissants de ses clients papetiers de la région Grenobloise, tels que Matussière & Forest, ARJO WIGGINS, VICAT et tant d’autres.
2/ Située au cœur de la région Rhône-Alpes, carrefour des différents axes européens offre à ses clients une prodigieuse ouverture sur l’Europe.

1988 : Création de la société EURO DECOUPE, un métier complémentaire de transformation de produits papetiers. Une prestation de service complémentaire au stockage et au Transport, des produits de ses clients.

2008 : 3ème génération, René-Alexandre Escudé, petit-fils du fondateur, reprend les affaires dans une situation familiale douloureuse et un contexte économique de crise internationale.

2012 : Consultation pour un appel d’offre logistique, d'un groupe industriel international

2013 : Fort de son succès à l'appel d'offre logistique, un virage important est engagé et une dynamique s'installe, grâce à un partenariat gagnant / gagnant avec ce groupe Français.

Le périmètre et l'évolution de gestion est étendu mais surtout maîtrisé jusqu'à aujourd'hui.